© CATHERINE BEUDAERT - All rights reserved

Using any image or text without written permission is strictly prohibited
 

  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Blog
 

Catherine Beudaert Photographer

Amiens, 27 mars 1966. 12h30.

 

Une variation de bruits assourdissants roule depuis quelques heures jusqu'à des petites oreilles. Vite, il faut s'extirper de cet endroit sombre devenu trop étroit. A l'extérieur, la nature est déchaînée, le ciel, zébré de flashs... On n'échappe pas à son destin ! 

Dans une petite clinique amiénoise, une jeune maman souffle.  

La "fille de la tempête" est enfin là.

L'enfance de Catherine se déroule paisiblement, dans une petite ville picarde. La petite s'imprègne sans effort du goût pour les arts de sa Mère et de la poésie potagère de son Père. La brocante de ses Grands-Parents reste un de ses lieux de prédilection pour laisser divaguer son imagination. Tout est prétexte à observer, décortiquer, engranger, respirer, imaginer des images pour plus tard. A l'adolescence, séduite par l'élégance de la flûte traversière, c'est à travers les envolées de notes que Catherine trouve un moyen de s'exprimer. Puis, vient le temps des études (diplômée en gestion de l'information), des tranches d'activités, de la maternité.

La vie roule, entre réalité et poésie.

 

Depuis 2009, Catherine propose des promenades photographiques entre le reportage et la fiction, entre la poésie et la fantaisie.

 

Bienvenue dans ses fractions de seconde.