Quelle chance de pouvoir rencontrer

des Etres aux horizons variés

et d'une grande richesse intérieure,

d'être témoin de leur épanouissement

et de croître avec eux !

Un immense Merci à chacun !

Jean-Patrick Capdevielle by Catherine Beudaert.jpg

Jean-Patrick CAPDEVIELLE

Travailler avec Cathy a été une superbe aventure.

C.B. est non seulement une photographe de grand talent, mais aussi une artiste à l'écoute des envies ; des idées ; des "inventions" de celui avec qui elle travaille

Jean-Patrick Capdevielle par Catherine Beudaert Photographe
Marine by Catherine BEUDAERT

Marine

Catherine ne cherche pas, contrairement à beaucoup de photographes, à rendre le monde plus beau. Authentiques, jamais banals, ses clichés font écho à des sensations, des souvenirs, des expériences… à la recherche de notre "moi" profond.

Stéphanie LONGET by Catherine BEUDAERT.jpg

Stéphanie
LONGET

J’ai eu l’occasion de faire deux séances photo avec Catherine Beudaert, une séance en intérieur et une séance en extérieur. J’ai été très impressionnée par le professionnalisme de Catherine ainsi que sa bienveillance. Elle est très à l’écoute de ce que l’on désire. Elle sait mettre à l’aise tout en donnant des conseils et suggestions afin de permettre une réelle découverte de soi. Elle sait capter les instants qui magnifient chaque personne et donner aux images une grande intensité. Je recommande vraiment ses séances photo, vous en ressortirez grandis.

Sophie by Catherine Beudaert

Sophie

A la découverte de moi. Défi lancé. Et l'image de soi arrive rapidement en questionnement. Je me vois comment et tu me vois comment ? Je me projette vers quoi et que vois-tu de mes capacités. Ce cheminement qui est celui de la Vie, Catherine m'aide à le faire. Et en professionnelle bienveillante, guidante, elle capte et met en photos la belle personne qui se cache. Elle la fait apparaître au travers d'exercices d'introspection, la saisit, et la fait danser, s'exprimer. Quel cadeau ces photos, et vivement la prochaine séance !

Stéphanie Lépy by Catherine Beudaert_

Stéphanie
LEPY

Quand j’ai rencontré Catherine et qu’elle m’a expliqué le concept de photothérapie qu’elle développe, des mots m’ont interpelée. Elle m’a dit qu’elle voyait « au-delà de l’image ». Ces mots m’ont donné envie de vivre cette expérience avec elle.

Je suis quelqu’un qui n’aime pas être prise en photo. Se regarder en photo, c’est se confronter à une image de soi, que finalement on ne voit quasiment jamais. C’est se confronter à son propre regard, son propre jugement.

Je suis arrivée à la séance photo en ressentant une profonde dualité : d’un côté ma personnalité vraie avait envie de s’amuser, de se la jouer un peu super star et de l’autre ma personnalité sociale redoutait mon propre regard et me limitait dans le lâcher prise.

Catherine, par sa présence empathique et authentique et sa discrétion bienveillante, a créé un espace de liberté d’expression. Elle m’a accueillie dans une bulle sécurisante et m’a laissée ETRE. Elle s’est adaptée à mon état d’être et par son écoute attentive et son profond respect de la personne, par sa capacité à m’accueillir avec mes dualités, mes peurs, mes doutes, là où j’en étais, elle m’a permise de me lâcher et de laisser ma personnalité vraie s’exprimer.

A travers tous les échanges que nous avons eus au cours de cette promenade photo, des prises de consciences ont eu lieu. Quand j’ai regardé tous les clichés qu’elle avait faits, Catherine m’a permis de prendre conscience de mon énergie, de ma force, de ma présence aux autres. Elle m’a permis d’aller un peu plus vers mon unicité, vers la complétude de mon Etre et d’accepter encore plus mon image physique que je ne vois quasiment jamais mais que les autres voient.

Une photo m’a particulièrement bouleversée et je me suis aimée telle que j’étais.

Cette expérience m’a fait passer le cap d’accepter mon image physique et surtout d’oser être qui je suis pleinement et complètement.

J’ai une immense gratitude pour cela envers Catherine car elle me permet par sa contribution de poursuivre mes projets professionnels avec encore plus de confiance et d’authenticité.

Aujourd’hui, je constate les effets de la puissance de la photo juste après la séance et je crois profondément que ce n’est que le début.

Catherine, je te remercie du plus profond de mon cœur pour ton empathie, ta discrétion bienveillante, ta douceur, la richesse et la qualité de nos échanges et le grand pas que tu m’as permise de faire aujourd’hui. Avec toute ma gratitude.

.